Application mobile « Je suis ma ville »

Application mobile « Je suis ma ville »

Application “Je suis ma ville” sur votre mobile !

Pendant plusieurs mois, nous avons partagé avec vous la création et l’avancement du projet de notre Application JE SUIS MA VILLE !

Application « JE SUIS MA VILLE  » est un  travail collaboratif avec les étudiants entre le numérique et l’art dans la ville.

6 mois avec les étudiants de Télécom Sud Paris et leur enseignant Michel SIMATIC

pour créer une application géolocalisée qui valorise le territoire.

Fin juin 2021, nous pourrons télécharger l’application sur Google Store et partir en balade à travers Evry, pour une chasse aux trésors de 45 mn, 1h30 ou 2h15, en individuel ou en famille, en sélectionnant le niveau souhaité !

Un excellent moyen d’allier loisirs, sport et découverte de notre patrimoine local et ses nombreuses richesses culturelles !

Elle est bien réelle, fonctionnelle, prête à vous faire voyager à travers notre belle ville d’Evry et vous permettre de découvrir son patrimoine local et ses richesses culturelles ! Il ne vous reste plus qu’à la tester !

Le mode d’emploi :

  1. Vous téléchargez l’application sur Google Store
  2. Vous vous géolocalisez
  3. Vous choisissez la balade qui vous plaît

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à utiliser ce jeu urbain que nous en avons eu à l’imaginer, le créer, le tester, le découvrir et vous le proposer !

Cette application ne fonctionne que sur Android.

Dossier de presse :

Couv-page1a-presentation-jeSuisMaVille- page1b-presentation-jesuisMaville

page2-presentation-jesuismaville

Et après, objectif 2022 :

APPLICATION « JE SUIS MA VILLE » continue à évoluer, grâce aux outils de création d’application mobile qui se perfectionnent. Une subvention nous a été accordée pour passer de notre première version, à une version plus professionnelle sur le plan technologique.

Le projet consiste à créer une interface connectée de balade découverte interactive (entre chasse aux trésors et découverte active de l’histoire et créations dans la ville) utilisable sur n’importe quel téléphone connecté.

Le projet pourrait être coordonné avec les étudiants ingénieurs de l’ENSIIE, ceux de Télécom Sud Paris et un écrivain.

à suivre …

Laisser un commentaire