Du 2 au 30 avril prochain, SIANA fêtera ses dix ans avec une sixième Biennale explorant le thème aussi riche que passionnant autour de la “relation homme / machine” !

En quelques décennies, notre société a connu un essor technologique sans précédent. Les TIC ont profondément modifié notre rapport à l’autre et à la connaissance, à l’espace et à nos modes de vies. Entre mythologie de l’informatique et (ré)appropriation des usages, c’est à ce nouvel espace anthropologique -et artistique- que nous nous intéressons. Quelles imaginaires et quelles pratiques, subversives, poétiques ou alternatives, cette cohabitation en perpétuelle évolution avec la Machine génère-t-elle ?

Grâce à des expositions, des spectacles, des séminaires, des rencontres professionnelles ou encore des ateliers pédagogiques, nous avons l’ambition de poser les jalons d’une nouvelle réflexion sur notre représentation du monde numérique. Nous poursuivons également le travail commencé lors de nos Parenthèses, sur les questions du faire (prototypage et do it yourself) et de notre relation à l’environnement (urbain) au travers de ces nouvelles technologies.

Du 02 au 30 avril, retrouvez le programme détaillé ici
Ou téléchargez le !

Un événement en partenariat avec l’association Préfigurations.

Laisser un commentaire