Samedi 24 septembre 2016 à 18h – Ciné 220, Brétigny-sur-Orge

RÊVER UN MONDE ET LE CONSTRUIRE

 

18h : Réjane Vallée, historienne des effets spéciaux : « Rabasse, exceptionnelle figure du directeur artistique en France »
Une tradition reconnue dans le monde entier. Du décor réel associé au numérique.

Suivi de la projection de « Faubourg 36″ de Christophe Barratier (2008)
En 1936, sous fond des journées du Front populaire dans un faubourg parisien, l’histoire de trois chômeurs qui tentent de faire revivre une salle de music-hall, le « Chansonia ». Le théâtre dans la ville, un Paris historique réaliste ET fantastique !

20h : 10 ans de festival Villes & Toiles
avec un quizz de musiques de film !
Buffet Jaune !

 

faubourg-36-24-09-2008-23-g

 

21h : rencontre avec Jean Rabasse
César du meilleur décor pour « La Cité des enfants perdus » (1996), César du meilleur décor pour « Vatel »(2001), ancien créateur d’objets et machines insolites pour la compagnie DCA de Philippe Decouflé.

Suivi de la projection de « Delicatessen » de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet (1991)
Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de « troglodistes », d’un boucher, d’un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Le voyageur va découvrir l’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>