STREET ART / ART URBAIN /GRAFFITI
Le Street art nous connecte à la ville et à la vie sociale. Il tisse un lien entre nous et la société et pour reprendre une citation de Victor Hugo. Il devient un bien et un langage commun. L’air de la ville rend libre, car il libère les forces créatrices: liberté d’expression, liberté de création, liberté de paraitre, liberté d’occupation du territoire.
Si la collision est flagrante avec le tag et le graffiti vandale. Une forme de l’occupation territoriale très codée, très physique et surtout très mal aimée. Bien que peindre sur les murs librement est interdit, presque partout dans le monde, les street artistes se sont pourtant imposés car le risque et la transgression sont dans l’ADN de ce mouvement.
Le street-art est né aux États-Unis dans les années 70. Par la suite, il a voyagé jusqu’en Europe au début des années 80.
L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un très grand public.
• LISTE DES VILLES OÙ ON PEUT VOIR DU STREET ART SUR GRAND PARIS SUD
Cliquez sur une des villes pour voir toutes les photos des œuvres. De 2015 à 2018 par Petite-Steph Photographe
BONDOUFLE / CORBEIL ESSONNES / COURCOURONNES / EVRY / GRIGNY / LISSES / LIEUSAINT /
RIS ORANGIS / ST GERMAIN LES CORBEILS / SAVIGNY LE TEMPLE / VILLABÉ /
Street Art en vrac
Petite Steph, photographe spécialiste du street-art, vous propose ses meilleures photos sur le Street art, sur le territoire autour D’Evry.
Avec un Gps il est bien plus facile de retrouver toutes les oeuvres cachées dans les recoins de la ville.
Un répertoire des street-artistes avec les liens vers leurs pages de réseaux, et avec les superbes photos de Petite Steph !
Le Street-art évolue et s’étend sur les murs des villes. Quelques titres de livres pour suivre son évolution.