C’était le 13 juillet 2019 en Bords de Seine , à 400 m de la gare Val de Seine d’Evry
Les croquis de USK Essonne : Bords de SEINE et projet “paille”, plus officiellement “Melting Botte” du festival Bellastock 2019.
Le festival Bellastock avec ses constructions en paille, a donné un vrai défi aux dessinateurs amateurs de croquis. L’ambiance était très agréablement festive, dépaysante avec son odeur de paille. Un petit village construit en un temps record par 430 participants étudiants en architecture, confortable car installé à l’ombre des grands platanes.
Jean-Pierre, nous parle de cette sortie :
Bellastock c’est des bottes de pailles et l’imagination des participants!
Ce samedi 13 juillet, nous étions une dizaine à nous retrouver sur le festival « Bellastock »; festival d’architecture expérimentale. Cette année 5000 bottes de pailles pour concevoir, construire et habiter pendant 3 jours une ville éphémère. 200 étudiants.
Nous étions là pour témoigner par nos croquis de cet événement unique de renommée internationale.
C’était chez nous à Evry en bord de Seine. Beaucoup de monde et de la paille partout. Un esprit et une ambiance écolo, de la réflexion sur la construction, de l’imagination, beaucoup d’humour et le sens de la fête!
Le commentaire de Jean-Pierre sur FB :
“Il y avait à Bellastock beaucoup de sujets d’intérêt. Il aurait fallu au moins 3 jours pour faire un bon reportage en croquis.”
La maquette des constructions :
VOIR AUSSI:
Le programme des sorties USK 2019-2020
La galerie “croquis et photos” :