Les films de l’édition 2013

Le_Jeune_Werther-affichelejeunewerther-visuel

Le jeune Werther – (France, 1993, 95 min) de Jacques Doillon

Ismael, jeune adolescent, enquête sur le suicide de son meilleur ami. À l’aide d’un petit groupe de filles et de garçons, il découvre une mystérieuse fiancée dont il tombe amoureux fou.


Petits_Freres-affichePetits-freres-visuel.18795

Petits frères – (France, 1999, 95 min) de Jacques Doillon

Après une embrouille avec son beau-père, Talia, treize ans, s’enfuit de la maison. Elle décide d’emmener sa chienne, Kim avec elle. Elle part pour Pantin où habite un de ses amis. Le copain est parti en foyer. Elle rencontre quatre garçons e son âge, drôles et malins, qui s’interressent à elle. En réalité c’est Kim qui les attire. Les petits forment un plan : gagner la confiance de la fille et lui voler sa chienne. Ils la revendront et la feront tourner dans des combats Tania furieuse est prête à tout pour retrouver l’animal.

Complexité du sentiment et le rapport de classe.


letrange-pouvoir-de-norman-afficheparanorman-visuel

L’étrange pouvoir de Norman – (USA, 2012, 93 min) de Chris Butler & SamFell

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.


warm-bodies-affichewarm-bodies-visuel

Warm bodies – (USA, 2013, 97 min) de Jonathan Levine

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés,  redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa coté fortifiée où son père à levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière…Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragile… Warm Bodies porte un regard aussi réjouissant sur l’amour, la fin du monde et les zombies…De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain.


AI-intelligence-artificielle-afficheHALEY JOEL OSMENT, JUDE LAW

AI intelligence artificielle – (USA, 2001, 140 min) de Steven Spielberg

Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques. Pourtant, le professeur Hobby veut encore aller plus loin en créant le 1er androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d’émotions et de souvenirs. Peu après cette annonce, David, un robot de 11 ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont l’enfant a été cryogénisé en attendant la découverte d’un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d’humanité.


faites-le-mur-affichebanksy-visuel

Faites le mur – (USA, 2010, 86 min) de Banksy

Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent – un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.


affiche-monstres-academymonstres-academy-monsters-visuel

Monstres académy – (USA, 2013, 104 min) de Dan Scanlon ( Dysney /Pixar)

Même quand il était un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une terreur. Aujourd’hui, il est enfin en 1ere année à la prestigieuse université Monstres Académy, où sont formées les meilleures terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P.Sullivan, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils ssont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que si ils veulent que les choses est une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de montres bizarres et mal assortis…


Hotel_Transylvanie-afficheHotel-Transylvanie-visuel

Hôtel Transylvanie – (USA, 2013, 91 min) de Genndy Tartakovsky

Bienvenue à l’hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les montres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire «  monstrueusement « la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde. Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis.


Documentaires

Wild war – graffiti clash Paris –de Karim Boukercha

2 graffitis artistes. 2 heures devant eux pour réaliser une œuvre inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *