VIE DE L’ASSO : LES CROQUIS USK PLACE Léon Cassé, CORBEIL-ESSONNES

Galerie des croquis Place Léon cassé

Petite histoire :

La place Léon Cassé et l’église Saint-Etienne

Léon Cassé est chapelier et industriel à Essonnes . Célèbre dans le monde entier, la chapellerie Cassé a obtenu le grand prix de Londres en 1908 et le grand prix de Bruxelles en 1910 pour la qualité de ses différents modèles de chapeaux.

Commentaires des croqueurs et choix techniques :

Pascale Snapulk

 Bonjour à tous! J’espère que l’été qui arrive enfin vous donne envie de dessiner dehors!

Je n’ai pas grand chose à poster pour le moment mais j’aimerais avoir un conseil: j’ai envie de dessiner au stylo plume, mais je ne sais pas quelle encre utiliser, parce que l’encre ordinaire n’est pas waterproof et bave quand on peint dessus. Qu’utilisez-vous, ceux qui dessinent au stylo? Merci!Franck Senaud

Admin

Pascale Snapulk alors n’importe quelle plume. Ça peut vous surprendre mais la vraie difficulté cest de ne pas en foutre partout donc trouver un récipient, son support, un petit chiffon. Le papier peut etre épais mais cest aussi genial sur un papier très lisse (comme un bristol)

 Nathalie Dauvilliers

Admin

Bonjour, je n’ai utilisé que deux stylos plume :

– Lamy safari, avec une encre Carbon ink (il faut le convertisseur pour ajouter l’encre dans le stylo)

– Le Platinum Carbon Pen, avec des cartouches Carbon ink spéciales.

Il existe également la Noodler’s ink.

Toutes ces encres sont indélébiles et peuvent être utilisées dans un encrier, à mon avis

 Jean Pierre Bourdeleau

Pascale, pour les croquis rapides en extérieur j’utilise un stylo plume scolaire ,avec des cartouches « pelikan »du noir ou du bleu. Comme je travaille en monochrome c’est pour avoir des demi ton j’utilise un pinceau à réservoir, de fait l encre des cartouches n est pas indélébile. Si tu veux garder ton trait impeccable, il faut travailler à la plume avec de l encre de chine (franck t’as répondu à ce sujet) ou t’équiper avec un stylo spécial comme Nathalie Dauvilliers. Sinon pour avoir des beaux traits noirs et pouvoir les moduler tu peux travailler au feutre avec les « Faber Castell » Pitt artiste pens black il y a un belle gamme avec des épaisseurs et pointes et des pinceaux. C’est une bonne alternative au stylo plume car c est de l encre de chine et c est indélébile.

 Elise Robineau

stylo plume Carbon pen platinum

Galerie de photos