Vendredi 2 octobre 2015 à 18h30 – Ciné 220, Brétigny-sur-Orge

LA VILLE RÊVÉE

18H30 PROJECTION de « Camille Redouble » (2012) de Noémie Lvovsky
Camille a la quarantaine et se fait larguer par son amour de toujours. Le jour du réveillon, Elle s’enivre et se retrouve projetée dans son adolescence, dans les années 1980. Elle tente de faire changer le cours de sa vie. Trophée du Film français 2013 réalisateur-producteur.

20H30 RENCONTRE avec Jean-Louis LIVI, producteur de Tous les matins du monde, Mélo, Merci la vie, Trop belle pour toi, La totale, Un coeur en hiver, De battre mon coeur s’est arrêté, Sur mes lèvres… Berlin, Istanbul, Venise, Toronto, Cannes…, Livi a beaucoup de villes à nous conter.

110093

Suivi de PROJECTION de « Floride », (2015) de Philippe Le Guay
A 80 ans, Claude (J. Rochefort) n’a rien perdu de sa prestance, mais il commence, sans l’admettre, à avoir des accès de confusion. Carole (S. Kiberlain), sa fille aînée, combat pour qu’il ne soit pas isolé. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?
« La Floride devient cet endroit mythique où on est protégé, où plus rien ne peut vous atteindre. Au fond, la Floride, c’est un peu la salle de cinéma, un écran-écrin où l’on peut rêver, où ceux qu’on aime sont à jamais avec vous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *