Prefigurations, la revue

Revue Prefigurations

REVUE BIMESTRIELLE, GRATUITE ET EN LIGNE !

A chaque numéro est proposé, sur www.prefigurationsrevue.com, un regards croisés de spécialistes de tous horizons sur la fabrique d’images qu’est notre société, des rencontres avec des auteurs connus et des découvertes de jeunes artistes. La revue a pu rencontrer le réalisateur Eric Rohmer, l’écrivain Mathieu Riboulet, le chorégraphe Lin Yuan Chang et bien d’autres.

La revue cherche à comprendre l’évolution de ce qui nous entoure, à donner des clefs pour lire ce monde d’images, à sentir l’évolution de ces domaines, à regarder la ville et la faire voir. Préfigurations/La revue est aussi un outil très concret de liens entre les différentes actions de l’association, mais aussi de supports et de ressources.

 

Exemples de titres de la revue en 2011 :

Revue 50

DES VILLES TOUJOURS A VENDRE.
Placée sous le signe du continuel renouvellement, les villes articulent projets urbains, architectures et communication. Poumon économique et communicationnel, cette vague s’appuie sur du discours, des images d’architectes, des slogans, des logos, de la couleur ! Bref de la création là où ne l’attend pas

Image page Préfigurations Revue

Image page Préfigurations Revue 2

Revue 49

DESIGN NOUVELLES ATTITUDES.
Le design est partout, il est aimé. Il est joueur, il veut s’occuper de tout: politique, urbanité, développement durable, handicap et dans tout cela: image de marque. LE DESIGN VEUT T’AIMER. A tout prix. Un inventaire 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>