films festival 2017

Les Films de l’édition 2017 

 

Sept_Ans_de_reflexion seven_year_itch

7 ans de réflexion – (Americain, 1955, 1h45) de Billy Wilder
Avec Marilyn MonroeTom EwellEvelyn Keyes plus
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d’été dans son appartement new-yorkais.
Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu’il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l’inviter chez lui pour prendre un verre.
19/09/17 – Cinoches Ris Orangis -18H30


ninotchka affiche Ninotchka-2

Ninotchka – ( Americain, 1939, 1h50) de Ernst Lubitsch
Avec Greta Garbo, Melvyn Douglas, Ina Claire
Iranoff, Buljanoff et Kopalski sont chargés par le gouvernement soviétique d’écouler à Paris des bijoux saisis pendant la révolution, et d’acheter avec l’argent ainsi obtenu des machines agricoles. L’ancienne propriétaire des bijoux, la grande Duchesse Swana, demande à un de ses amis, Léon, d’empêcher la vente et de récupérer les joyaux. Or Léon est précisément le guide, dans la capitale, des trois Russes. Ayant eu vent de l’affaire, les Soviétiques envoient à Paris Ninotchka, qui trouve les trois compères en train de mener la grande vie. Ceux-ci appellent à la rescousse leur ami Léon qui a déjà fait la connaissance de Ninotchka, sans savoir qui elle était …
29/09/17 – Cinoches Ris Orangis – 18H30


 

  Lettre d’une inconnueLettre d’une inconnue_2

Lettre d’une inconnue – ( Américain, 1948, 1h26) de Max Ophuls
Avec Joan Fontaine, Louis Jourdan, Mady Christians
Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d’une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l’amour qu’elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d’où d’ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus. Elle a épousé un diplomate sans lui cacher que son coeur était ailleurs. C’est sur son lit de mort qu’elle rédige cette terrible missive. Le pianiste comprend alors pourquoi un diplomate viennois l’a provoqué en duel la veille.
01/10/17 – Cinoches Ris Orangis – 18H30


Au-Long-de-Riviere-Fango-affiche-16801au_long_de_riviere_fango

Au long de rivière Fango – ( Français, 1975, 1h55) de Sotha
Avec Romain Bouteille, Sophie Chemineau, Christine Dejoux
Quelques dizaines d’individus, insatisfaits par la société capitaliste, vivent en communauté dans une terre lointaine.
06/10/17 – Ciné 220 Brétigny sur Orge – 20h


venusbeauté affiche venusbeautéfilm

Venus Beauté – ( Français, 1999, 1h45) de Tonie Marshall
Avec Bulle Ogier, Hélène Fillières, Claire Denis
Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d’établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l’amour et elle a ses raisons. Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l’aimer d’un coup et le lui dire d’un trait.
07/10/17 – Ciné 220 Brétigny sur Orge – 18H 


marshall_numeroune2
Numéro Une – (Français, 11 octobre 2017, 1h50) de Tonie Marshall
Avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Benjamin Biolay
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.
07/10/17 – Ciné 220 Brétigny sur Orge -20H 


Dans_les_pas_de_Trisha_Brown_Glacial_Decoy_a_l_Operadans les pas film

Dans les pas de Trisha Brown – ( Français, 6 septembre 2017, 1h19) de Marie hélène Rebois
Trisha Brown a transformé la danse contemporaine. Sa pièce Glacial Decoy est entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Le film suit les répétitions de cette pièce et nous immerge dans le travail de transmission auprès des danseuses de l’Opéra.
08/10/17 – Ciné 220 Brétigny sur Orge – 17H 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *