Festival édition 2011

 

LES FILMS DU FESTIVAL       VT 2011 affiche 120x176 LOGOS PART
LES INVITES

 

2011 –  Il y a un artiste en bas de chez moi

D’une remarque entendue lors du premier festival : « il n’y a pas de film sur nous car nous ne sommes pas dignes d’être peints », l’association Préfigurations fait le sujet de son 5e festival Villes & Toiles. « Il y a un artiste en bas de chez moi ». Car s’approprier n’importe quel territoire c’est le quotidien des créateurs, on l’oublie. De Ris Orangis, d’Evry, de Bretigny, ils font un espace familier, ils donnent un «génie » à chaque lieu et qu’ils viennent nous parler de leurs créations, nous intéresse.

Et oui ! Il y a bien des artistes en bas de chez moi ! Un comédien, dessinateur, photographe, philosophe, débutants ou connus, et croisés, sans le savoir, à la boulangerie, au cinéma. Sculptures anciennement célèbres, édifiées sur la place de la ville, place de la ville comme ou au coeur d’un film… décor d’un film sorti récemment : nous ne voyons pas, ou plus, ces artistes, leurs oeuvres et ce qu’ils nous montrent.

Le festival vous invite à découvrir des oeuvres créées pour l’occasion, des rencontres uniques avec des créateurs, des penseurs qui nous aident à lire notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>